D.M.O.K.A

La D.M.O.K.A© fait partie des thérapeutiques neuro-émotionnelle et trouve ses origines dans les thérapies faisant appel aux mouvements oculaires, tactiles, auditifs, ainsi qu’au Yoga des yeux, à l’orthoptie, à la P.N.L, à l’hypnose et aux thérapies humanistes.Ce concept de déprogrammation neuro-émotionnelle permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau faute d’avoir pu être intégrés en leur temps. C’est traumatismes ayant des conséquences négatives s’exprime dans notre présent malgré une prise de conscience du choc initial (violence, agression, traumatisme ou simple choc émotionnel, culpabilité, colère…)

Bonheur1Cette approche donne la possibilité d’intégrer des expériences douloureuses en les transformant à l’aide d’ancrage d’états ressources, de changements de nos croyances limitantes.Le praticien fait appel à des « cognitions positives »  que le patient choisit personnellement permettant de mettre en place de nouveaux comportements afin de sortir de certains schémas récurrents. Cette pratique permet de réguler des états de stress importants en retrouvant un réel bien être.

Cette neuro-thérapie est remarquable par la rapidité et l’efficacité de son action particulièrement dans les E.S.P.T, les états de stress post-traumatique (suite à des viols, drames, accidents..) ainsi que pour les deuils non faits au sens large du terme, dans les traitements de sentiment négatif, culpabilité, colère ressentiment et comportement inadapté qui les accompagnent.

Il en est de même pour les états de stress récurrents incontrôlables, les phobies, les états dépressifs les dépendances affectives.Ce traitement est efficace lorsque la prise de conscience et l’expression des traumatismes n’ont pas suffi à débloquer un état de souffrance.

Afin de déprogrammer ces chocs émotionnels ou différents traumatismes le praticien va utiliser les mouvements oculaires, kinesthésiques, auditifs reprenant des mécanismes naturels d’auto guérison existant chez l’être humain.Les désordres « biologiques » proviennent d’expériences traumatisantes du passé non assimilées et qui viennent perturber notre présent.

Ces informations et leurs émotions associées ne sont donc pas traitées par l’analyse rationnelle du cerveau cognitif et continuent à « tourner » dans le cerveau émotionnel. Chaque fois que nous nous trouvons confrontés à un événement similaire le cerveau émotionnel mettra en place une réponse de survie (comportement d’urgences, somatisation…). Dans ces cas, le cerveau émotionnel prédomine sur le cerveau cognitif et altère nos capacités à mettre en place à des stratégies de pensées.

La nature est bien faite, il existe donc un processus naturel qui se produit la nuit durant le sommeil paradoxal au travers de mouvements oculaires, ceci afin de classer les événements de la journée.Si la charge émotionnelle est trop forte pour être traitée par les mouvements diurnes, nous utiliserons alors la D.M.O.K.A.©

Durant la séance l’émotion sera atténuée, diminuée et déchargée ainsi la personne pourra sortir de son sur-stress et changer sa vision de la situation tout en retrouvant son discernement. Désormais, elle peut intégrer de nouvelles croyances positives, se sentir libérée et en paix.

Certains traumatismes anciens occultés peuvent resurgir. C’est un peu comme un fil rouge que l’on tire qui amène à reconsidérer nos mécanismes de fonctionnements inadaptés au présent afin de ressentir une plus grande estime de nous-mêmes et des autres.

-bonheurLes praticiens en D.M.O.K.A.© ont pu constater des facteurs qui favorisent les changements:

1/ La disparition des pensées, des émotions négatives stressantes.

Le patient se trouve dans l’incapacité de réactiver son stress, sa peur, son angoisse… même en se replongeant dans l’événement originel. Il dit  je n’arrive plus à m’associer et ressentir le « problème ».

2/ Une relaxation profonde sur un plan physiologique et psychique.

3/ la mise en place de nouvelles idées, de nouveaux sentiments et ressentis vis-à-vis de la difficulté de départ. Ces transformations sont fascinantes par leur soudaineté.

4/ Une nouvelle vision du « Monde », un changement profond de croyance, de nouvelle solution à des problèmes dits «  insolubles » …

5/ La D.M.O.K.A.© non seulement permet de faire chuter le niveau de stress, de changer les croyances «périmées», de trouver des solutions. Elle alimente notre optimisme et notre joie de vivre.

Déroulement de la séance

  • Définir votre objectif de visite
  • Étudier votre passé et traumatismes
  • Mise en place d’un ancrage, d’une ressource positive
  • Résolution de votre symptôme et  modification des croyances limitantes et négatives
  • Mise en place d’une cognition positive à répéter durant 21 jours, durée du renouvellement cellulaire..

 

DMOKA

Voir décodage biologique ci dessous

Cliquez sur ce lien…  Le-Grand-Dictionnaire-des-Malaises-et-des-Maladies