MUSICOTHÉRAPIE

Qu’est-ce que la musicothérapie?

 

 Le musicothérapeute qui agit dans le domaine du non verbal, cherche à atteindre la sphère émotionnelle du destinataire, à ouvrir des canaux de communications, à provoquer, à l’aide de stimuli sonores, un état émotionnel agréable, réconfortant, voire perturbant, propice à l’ouverture sur soi et sur les autres, pouvant permettre de lutter contre certaines douleurs, certains mal-être. Les bols produisent un Son multidirectionnel qui fonctionne par résonance vibratoire et permet de recouvrer un état d’équilibre et d’harmonie. Le chant des bols est un véritable massage sonore qui peut dissiper les blocages énergétiques, détendre en profondeur, libérer des tensions ou douleurs dans le corps et apaiser le mental et les pressions psychiques. Véritables vibrations thérapeutiques, ce chant spiralé coule en soi comme autant d’informations subtiles vers chaque cellule du corps. Tout est alors littéralement ré  accordé pour accéder facilement à la joie de vivre et à la paix intérieure

Le processus thérapeutique est toujours identique :« L’onde agit sur le corps comme régulateur de notre énergie vitale. Quand elle rencontre une zone de tension, cette musique peut même devenir très agaçante, il faut respirer » Comment expliquer ce phénomène ? Le son agit à différents niveaux, à la fois sur le cerveau, notre métabolisme et les cellules.« Le son est vibration. Une vibration qui est acheminée vers le tympan, puis transmise à l’oreille interne, qui la transforme en énergie électrique avant de l’envoyer au cortex cérébral par les fibres nerveuses. Ces signaux sont alors décodés et interprétés par le cerveau », Le bol tibétain, par exemple, produit un son dit « linéaire », qui nous met en ondes alpha, comme nombre de pratiques méditatives. D’où ses vertus extrêmement relaxantes. Les bols de cristal, eux, par leur composition en quartz pur, résonnent avec la silice de notre organisme pour renforcer notre métabolisme. Cet aspect de régénération « cellulaire » a été mis en évidence par Fabien Maman, musicien renommé, acupuncteur et fondateur de l’Académie internationale du son, qui utilise le diapason pour stimuler des points clés situés sur les douze méridiens d’acupuncture. Par ailleurs, des recherches menées à l’université Paris VI Jussieu avec la biologiste du CNRS Hélène Grimal, ont établi que les cellules humaines changeaient de forme et de couleur quand on leur prodiguait un son. Et si la médecine vibratoire ou thérapie du son, s’avérait la médecine de demain ?

fullsizerender

 

 Grâce a sept bols en cristal de quartz fabriqués en Allemagne d’une fréquence de  432 Hertz, neuf bols  tibétains antiques fait mains, un Didgeridoo, une  cymbale Tibétaine,  un gong  Birman et des  clochettes indiennes, vous assisterez a un  moment de grâce  bienfaisant  pour le corps et l’esprit

 

 

 Je me déplace chez vous pour un voyage sonore individuel, en groupe, dans  votre  entreprise ou vous reçois dans mon cabinet…

Je propose également un pack gestion du stress et émotions ou un cours de Yoga avec un  concert de  Musicothérapie en fin de séance…

 

  N’HÉSITEZ PAS A ME CONTACTEZ POUR VOTRE PROJET…